Le 31 janvier dernier, la star Nord-irlandaise du snooker, Mark Allen, a fait une demande sur Twitter qui a suscité une avalanche de critiques.
Dans son tweet, Mark Allen demande gratuitement la participation d’un chanteur, d’un groupe ou d’un DJ pour animer un évènement qu’il organise le 10 mars, moyennant une « bonne couverture médiatique » !
On ne connaît pas l’évènement prévu, mais il pourrait fort bien s’agir de la promotion pour son œuvre caritative, la fondation Mark Allen, qu’il vient de créer en début d’année et qui se propose devenir en aide aux personnes qui vivent dans la misère.
Mais visiblement, sa demande d’une participation « gratuite » ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, les réactions d’indignation ont été nombreuses.
Un internaute lui a répondu par une capture d’écran qui affichait les gains du joueur pour cette saison : 333.500 £ !
Voici encore quelques-uns des messages vus sur la Toile :
« Même si je pense que tu es un bon gars, tu es quand même millionnaire. Alors, assume ! ».
« Je le ferai bien volontiers, si vous acceptez de venir jouer gratuitement au snooker dans mon salon. Et n’oubliez de ramener votre propre table ! »
« Pourriez-vous venir faire un match d’exhibition dans mon club ? Je ne vais pas vous mentir, je cherche un cadeau ! ».
D’autres lui ont suggéré d’approcher l’ex-star du snooker Steve Davis qui, on le rappelle, est devenu DJ depuis qu’il a pris sa retraite en 2016.
A l’été 2023, une polémique similaire avait concerné l’actrice anglaise Catherine Tyldesley qui avait souhaité se faire livrer « gratuitement » des toasts et des gâteaux pour fêter son anniversaire. Une boulangère lui avait alors répondu : « Mes employés ne pourraient pas nourrir leurs enfants grâce à une exposition sur Instagram ! ».