Mardi 6 janvier 2026 : découvrez les six joueurs qui vont se disputer le bonus des Home Nations Series
Il ne reste qu’un seul tournoi, l’Open du Pays-de-Galles (Welsh Open) pour connaître le nom du joueur qui empochera le fameux bonus.
Six joueurs sont en pôle position, bien que cinq autres restent à l’affût.
A propos de ce bonus
Mis en place en 2020, ce bonus a pour objectif d’inciter les joueurs à performer de façon constante sur les 4 tournois, tout en ajoutant un paramètre de stratégie pour les joueurs et les fans.
La série des Home Nations compte 4 événements : l’Open d’Angleterre, l’Open d’Ecosse, l’Open d’Irlande du Nord et l’Open du Pays-de-Galles.
Le joueur qui aura cumulé le plus de gains lors de ces quatre remportera le jackpot de 150.000 £.
La saison dernière, le vainqueur de ce bonus a été Neil Robertson.
Les prétendants cette saison
Après les trois premières épreuves, Mark Allen est en tête, avec 142.000 £ de gains. Il avait remporté l’Open d’Angleterre le 21 septembre, puis atteint les demi-finales à l’Open d’Irlande du Nord le 25 octobre et à l’Open d’Écosse le 20 décembre.
Chris Wakelin, vainqueur à l’Open d’Ecosse, occupe actuellement la 2e place, avec 110.800 £ de gains.
Jack Lisowski est en 3e position avec 109.000 £ de gains, après sa victoire à l’Open d’Irlande du Nord.
Si Wakelin ou Lisowski remportait l’Open du Pays-de-Galles, il terminerait en tête, quel que soit le résultat des autres joueurs.
Parmi les autres prétendants possibles, on retrouve Zhou Yuelong (4e avec 79.200 £), Judd Trump (5e avec 54.000 £) et Chang Bingyu (6e avec 49.600 £).
Mais pour que Zhou Yuelong termine en tête, il faudrait qu’il remporte l’Open du Pays-de-Galles et qu’Allen n’y atteigne pas la finale.
Le n°1 mondial, Judd trump, est aussi dans la course, mais il semble peu probable qu’il participe à l’Open du Pays-de-Galles.
Chang Bingyu, qui fait son retour sur le circuit après avoir été suspendu, peut aussi prétendre au bonus, mais il lui faudrait remporter l’événement et espérer une élimination précoce des joueurs précédents.
Lundi 5 janvier 2026 : Mark Selby élu Joueur du mois de décembre
Mark Selby a été élu joueur du mois de décembre par l’Association des Joueurs de la WPBSA, après avoir remporté le 10e titre de la Triple Couronne de sa carrière lors du Championnat du Royaume-Uni 2025 (UK Championship).

Il avait battu Judd Trump en finale pour gagner le titre britannique pour la troisième fois de sa carrière, quelques semaines seulement après avoir battu le numéro un mondial en finale du Champion of Champions.
Selby a recueilli 50% des votes, suivi par Chris Wakelin (22 %), Chang Bingyu (14 %) et Alfie Burden (14 %).
À propos du prix
Lancé par l’Association des Joueurs de la WPBSA (WPBSA Players), le prix du Joueur du Mois vient récompenser le joueur le plus performant du mois, son objectif principal étant d’honorer l’excellence, la constance et l’impact sur le jeu..
Chaque mois tout au long de la saison 2025/26, une liste restreinte est ainsi établie par un jury indépendant, avec les célèbres commentateurs David Hendon et Abigail Davies, le journaliste sportif Phil Haigh et le directeur des joueurs à la WPBSA Tian Pengfei.
Liste des vainqueurs de la saison
Mois de juin – Marco Fu
Mois de juillet – Stephen Maguire
Mois d’août – Ronnie O’Sullivan
Mois de septembre – Shaun Murphy
Mois d’octobre – Jack Lisowski
Mois de novembre – Wu Yize
Mois de décembre – Mark Selby
Jeudi 1er janvier 2026 : Jack Lisowski annonce ses fiançailles avec sa partenaire Bella Nogueira dans un message sur les réseaux sociaux.
Dans un post publié sur Instagram publié dimanche dernier, Jack Lisowski a annoncé la nouvelle, Bella y ajoutant un « Mon fiancé » et un emoji en coeur.

Bella, qui est née et grandie au Brésil, a régulièrement été aperçue lors des dernières compétitions du joueur, et tout particulièrement lors du 1er titre en 15 ans de carrière à Open d’Irlande du Nord le 26 octobre dernier.


Lisowski avait alors empoché le plus gros chèque de sa carrière. Il est évident qu’une partie de ces gains lui ont permis d’acquérir cette somptueuse bague qu’arbore sa fiancée sur une des photos.

Sitôt ce message publié, les félicitations ont afflué.
— Judd Trump a posté : « Félicitations à vous deux ! »
— Neil Robertson : « Félicitations ! »
— Hossein Vafaei : « Félicitations »
— Ken Doherty : « Félicitations à vous 2 ! »
— Ali Alobaidli : « Félicitations, frère ! »
D’autres stars du sport, comme Nathan Aspinall des fléchettes, ont également apprécié le post.
Retrouvez ce message en cliquant sur ce lien adresse de son compte Instagram
