Bruits de couloir
Mercredi 21 mai 2025 : Les 5 meilleurs joueurs de snooker de tous les temps, selon Stephen Hendry
Dans le dernier épisode de son podcast Snooker Club, le sextuple champion du monde a nommé ses 5 meilleurs joueurs de snooker de tous les temps.

Si en numéro 1, il ne semble pas avoir eu beaucoup de difficultés à faire son choix, les choses se sont un peu plus compliquées pour les places suivantes.
« J’ai mes cinq joueurs, mais j’avoue avoir du mal à les classer ».

« Je vais évidemment mettre Ronnie O’Sullivan au sommet. Bien sûr, à cause de ses performances, c’est le joueur le plus titré de tous les temps. Mais surtout à cause de son contrôle de la bille blanche et de son jeu de sécurité. Même sous pression, son jeu est incroyable ! ».
Pour la 2e place, Hendry avoue avoir du mal à départager Mark Williams et John Higgins.
« En n°2, le choix est très difficile entre John et Mark, je les mettrais volontiers à ex-aequo ».

« Mais je choisis finalement Mark, surtout pour sa dernière victoire contre John au Crucible (en quart de finale du dernier championnat du monde 2025, NDLR) ».
« Mark est un joueur incroyable. Il a un tempérament que je n’ai jamais vu chez aucun autre joueur et beaucoup de talent pour empocher les billes ».
« En n°3, je mets évidemment John Higgins, l’un des plus grands en terme de scores. Car, comme O’Sullivan, il a réussi à dépasser les 1000 centuries. Les gens parlent de sa grande maîtrise pendant les matchs et de son choix judicieux dans les tirs, mais pour moi sa plus grande force est dans son « scoring » ».

« Mon n°4 aurait pu facilement occuper la 2e position pour moi s’il n’avait pas perdu de sa maîtrise ces dernières années. Mark Selby est l’un des plus grands de tous les temps. En termes de toucher de bille, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup au-dessus de lui. Mais surtout, c’est un excellent tacticien, il arrive à gagner des matchs mêle quand il n’est pas à son meilleur niveau. C’est un joueur très difficile à jouer ».

En 5e position, Hendry a beaucoup hésité entre Steve Davis et Judd Trump.
« Pour l’ensemble de ses succès et de ces nombreux centuries, Judd Trump doit être pris en considération, mais il n’a remporté qu’un seul titre mondial ».

« Je mets Steve Davis en n°5, à cause de ses six titres de champion du monde et sa domination totale dans les années 80. Certains vont dire que les adversaires n’étaient pas aussi bons que de nos jours, mais je pense qu’avec son talent dans ses années-là il aurait facilement fait partie du top 16 aujourd’hui. C’était une vraie machine à gagner et quelqu’un qui m’a beaucoup inspiré dans mon propre jeu ».
Même s’il a omis d’inscrire son nom parmi ces top joueurs, alors qu’il pourrait aisément y figurer, on notera surtout son oubli des anciennes gloires, en particulier Ray Reardon, 6 titres de champion du monde à son actif, et Joe Davis, figure légendaire de la première moitié du 20e siècle.
Récapitulatif
n°1 Ronnie O’Sullivan
n°2 Mark Williams
n°2 John Higgins
n°4 Mark Selby
n°5 Steve Davis
Mardi 20 mai 2025 : Le championnat du monde féminin commence aujourd’hui. Vers un 2e titre consécutif de Bai Yulu ?
Elle n’avait pas encore tout à fait 21 ans (elle est née le 10 juillet 2003) lorsqu’elle était devenue la première joueuse chinoise à remporter le championnat du monde féminin l’année dernière.

C’était le 17 mars 2024, dans sa ville natale de Dongguan, et elle s’en souvient encore :
« C’était un moment inoubliable. Je me souviens que j’étais assez stressée au début du tournoi car beaucoup de gens me soutenaient, je me devais de ne pas les décevoir et j’avais donc beaucoup de pression. Mais au fil des matchs, je me sentais de plus en plus confiante et j’ai pu réaliser mon vœu ».
Grâce à ce titre, elle avait gagné son billet pour le circuit professionnel. En juin 2024, elle a quitté son pays pour s’installer à Sheffield pour s’entraîner, comme beaucoup de ses compatriotes, dans l’académie Ding Junhui.
Sa carrière
Elle avait 16 ans lorsqu’elle a remporté son 1er trophée, le championnat du monde féminin U21 dans le circuit IBSF 2019, après avoir battu en finale Mink Nutcharut.
Quelques mois plus tard, elle avait atteint la finale des Masters féminins à Hong Kong, battue en finale par Rebecca Kenna.
Elle a fait ses débuts dans le circuit féminin WWS au championnat du monde féminin 2023, atteignant la finale, réalisant au passage le break le plus élevé de l’histoire de cet événement (un 127), mais perdant en finale contre Baipat Siripaporn.
Elle a gagné son premier tournoi classant dans le circuit féminin en 2023 à l’Open de Grande-Bretagne (British Women’s Open) en battant Reanne Evans en finale.
Puis, elle a réussi à remporter le titre une année après, après avoir vaincu la thaïlandaise Mink Nutcharut, réalisant le break le plus élevé de l’histoire dans cette compétition, un 122.

En 2024, elle a aussi remporté le championnat du monde des U21 dans le circuit WWS, en battant Narucha Phoemphul en finale.
En novembre 2024, elle est devenue la première femme de l’histoire à remporter trois matchs consécutifs lors d’un tournoi de classement dans le circuit pro WST, ratant de peu une place historique dans le tableau final du Championnat du Royaume-Uni (UK Championship). Elle avait réussi à battre Farakh Ajaib 6-4, Jamie Jones 6-4 et Scott Donaldson 6-5, avant de s’incliner au 4e tour face à Jack Lisowski 6-1.
Les matchs de ce championnat du monde peuvent être suivis en direct sur la chaîne YouTube de la WPBSA.
Retrouvez toutes les infos sur cet événement en cliquant sur ce lien.
Pour les résultats détaillés, ce sera ici.
Toute l’historique de cette compétition
Mardi 20 mai 2025 : Mark Allen remporte la Coupe Internationale d’Helsinki
Après le succès de la 1ère édition l’an dernier, avec la victoire d’Ali Carter, cette compétition sur invitation a vu s’affronter huit stars du snooker les 17 et 18 mai pour une dotation globale de 250.000 £.

La victoire est revenue à Mark Allen qui, après avoir battu Kyren Wilson au 1er tour (quarts de finale), puis Ali Carter en demi-finale, a réussi à aligner 6 manches d’affilée pour battre Zhang Anda en finale 6-3, alors qu’il était mené 3-0.
A noter que la veille de cette compétition a eu lieu un événement Shoot Out, remporté par Mark Williams.
Prochain RDV à Leicester, du 22 au 24 juin, pour les qualifications à l’Open de Wuhan, 1er événement de la saison 2025-2026.
Tous les résultats
1er tour (quarts de finale)
Mark Williams 4-3 Shaun Murphy
Zhang Anda 4-1 Judd Trump
Ali Carter 4-2 John Higgins
Mark Allen 4-2 Kyren Wilson
Demi-finales
Zhang Anda 5-3 Mark Williams
Mark Allen 5-4 Ali Carter
Finale
Mark Allen 6-3 Zhang Anda
Pour de plus amples informations sur cette compétition, rendez-vous ici
Lundi 19 mai 2025 : Il vient de fêter ses 50 ans et il n’a toujours pas l’intention de décrocher
John Higgins va s’envoler en famille pour Dallas à la fin de ce mois afin d’y célébrer son 50e anniversaire et visiter le ranch Southfork, le domaine mythique de la famille Ewing dans la célèbre série télévisée Dallas dont Higgins était un grand fan.

A 50 ans, l’inusable joueur écossais ne semble toujours pas vouloir décrocher sa queue après avoir connu ses débuts professionnels en 1992 et remporté pas moins de 33 titres classants dans sa carrière dont 4 au championnat du monde.
Voici quelques extraits de sa déclaration lors de l’interview qu’il a accordée hier à WST :
« …Etre aussi performant à mon âge est très réjouissant, d’autant que la concurrence est rude…Cette saison est certainement ma meilleure depuis 6-7 ans, je n’ai absolument pas à me plaindre de mon parcours…Et j’ai envie d’y aller encore et de gagner car sinon ce sera la chute au classement et le début de la fin…Ce serait top de remporter un titre à 50 ans passés…En attendant, je vais savourer le cadeau que vient de m’offrir ma femme Denise, visiter Southfork et me retremper dans cette série que j’ai suivie passionnément avec mes parents lorsque j’étais enfant. Ce sera probablement très émouvant pour moi, et j’ai vraiment hâte d’y aller…
Les débuts de sa carrière

En tant que joueur amateur, John Higgins a remporté les trophées suivants :
Janvier 1990 à Glasgow : championnat d’Ecosse U16
Janvier 1991 à Glasgow : championnat d’Ecosse U18
Janvier 1991 à Birmingham : World Masters Juniors
Janvier 1992 à Glasgow : Championnat d’Ecosse U18
Août 1994 à Melbourne : Championnat pro-am d’Australie
Sa carrière professionnelle
Higgins a intégré le circuit pro en 1992, en même temps que Mark Williams et Ronnie O’Sullivan, la fameuse « Classe 92 ».
A ce jour, il a remporté un total de 33 titres classants, ce qui le classe en 3e position derrière Ronnie O’Sullivan (41) et Stephen Hendry (36). Il a remporté 4 championnats du monde, 3 championnats du Royaume-Uni (UK championship) et 2 Masters, ce qui lui fait 9 titres de la Triple Couronne (Triple Crown).
Il détient le record mondial du plus long règne dans le top 16 mondial, de la saison 1995/1996 jusqu’en septembre 2024. Il a occupé la place de n°1 mondial à 4 reprises durant sa carrière (1999, 2000, 2008 et 2011).
Avec 1039 centuries à son actif, il est le 3e joueur le plus prolifique, derrière Ronnie O’Sullivan (1289) et Judd Trump (1087) et, avec 13 breaks maximums, il se classe juste derrière Ronnie O’Sullivan (15).

Tous ses titres professionnels
Octobre 1994 à Derby : Grand Prix (classant)
Février 1995 à Bournemouth : International Open (classant)
Avril 1995 à Plymouth : British Open (classant)
Décembre 1995 à Frankfurt : German Open (classant)
Février 1995 à Swindon : International Open (classant)
Novembre 1996 à Bangkok (Thaïlande) : World Cup (avec l’équipe d’Ecosse, non classant)
Mars 1997 à La Valette (Malte) : European Open (classant)
Décembre 1997 à Bingem Am Rhein (Allemagne) : German Open (classant)
Mars 1998 à Derby : Charity Challenge (non classant)
Avril 1998 à Plymouth : British Open (classant)
Mai 1998 à Sheffield : World Championship (classant)
Novembre 1998 à Bournemouth : UK Championship (classant)
Février 1999 à Londres : Masters (non classant)
Février 1999 à Derby : Charity Challenge (non classant)
Mars 1999 à Shanghaï : China International (classant)
Mai 1999 : Premier League (classement mineur)
Octobre 1999 à Preston : Grand Prix (classant)
Janvier 2000 à Cardiff : Welsh Open (classant)
Mars 2000 à Goffs : Irish Masters (non classant)
Décembre 2000 à Bournemouth : UK Championship (classant)
Janvier 2001 à Reading : Nations Cup (avec l’équipe d’Ecosse, non classant)
Août 2001 à Brighton : Champions Cup (non classant)
Septembre 2001 à Glasgow : Scottish Masters (non classant)
Octobre 2001 à Newcastle : British Open (classant)
Mars 2002 à Dublin : Irish Masters (non classant)
Novembre 2004 à Brighton : British Open (classant)
Octobre 2005 à Preston : Grand Prix (classant)
Janvier 2006 à Londres : Masters (non classant)
Mai 2007 à Sheffield : World Championship (classant)
Octobre 2008 à Glasgow : Grand Prix (classant)
Mars 2009 à Stock : Championship League (non classant)
Mai 2009 à Sheffield : World Championship (classant)
Janvier 2010 à Newport : Welsh Open (classant)
Novembre 2010 à Hamm (Allemagne) : 5e épreuve EPTC (classement mineur)
Décembre 2010 à Telford : UK Championship (classant)
Février 2011 à Newport : Welsh Open (classant)
Mars 2011 à Boao (Chine) : Hainan Classic (non classant)
Avril 2011 à Clydebank (Ecosse) : Scottish Professional Championship (non classant)
Mai 2011 à Sheffield : World Championship (classant)
Septembre 2012 à Shanghaï : Shanghai Masters (classant)
Novembre 2012 à Gloucester : 4e épreuve PTC (classement mineur)
Juin 2013 à Sofia (Bulgarie) : 1ère épreuve European Tour (classement mineur)
Février 2015 à Cardiff : Welsh Open (classant)
Juin 2015 à Bendigo (Australie) : Australian Open (classant)
Novembre 2015 à Daqing (Chine) : International Championship (classant)
Novembre 2016 à Guangzhou (Chine) : China Championship (non classant)
Novembre 2016 à Coventry : Champion of Champions (non classant)
Mars 2017 à Coventry : Championship League (non classant)
Septembre 2017 : Indian Open (classant)
Mars 2018 à Coventry : Championship League (non classant)
Mars 2018 à Cardiff : Welsh Open (classant)
Juin 2019 à Wuxi (Chine) : World Cup (avec l’équipe d’Ecosse, non classant)
Février 2021 à Milton Keynes : Players Championship (classant)
Février 2022 à Leicester : Championship League (non classant)
Mars 2023 à Leicester : Championship League (non classant)
Mars 2025 à Yushan (Chine) : World Open (classant)
Avril 2025 à Manchester : Tour Championship (classant)
Sa vie familiale
Avec sa femme Denise qu’il a épousée il y a 25 ans, il ont trois enfants, deux fils et une fille.

Lundi 19 mai 2025 : On connaît les deux lauréats de la Q School Asie/Pacifique
Lors de la 1ère épreuve Q School Asie/Pacifique qui s’est déroulée à Bangkok (Thaïlande) et qui s’est achevée hier, les deux finalistes qui ont obtenu leur billet pour rejoindre le circuit pro les deux prochaines saisons sont désormais connus.

Il s’agit du thaïlandais Chatchapong Nasa, 27 ans, et du chinois Liu Wenwei, 22 ans, qui auront tous deux l’occasion de participer au circuit pro pour la première fois de leur carrière.


Nasa sera l’un des cinq joueurs thaïlandais du circuit la saison prochaine, rejoignant Noppon Saengkham, Thepchaiya Un-Nooh, Sunny Akani et Mink Nutcharut.
La 2e épreuve Q School Asie/Pacifique se déroulera à partir d’aujourd’hui, lundi 19 mai. On connaîtra le 24 mai les deux autres lauréats qui auront décroché leur billet pour le circuit pro.
A noter que les deux épreuves Q School Europe vont avoir lieu du 21 mai au 1er juin avec 8 billets à gagner pour le circuit pro. On suivra alors particulièrement la prestation de nos deux joueurs français, Nicolas Mortreux et Brian Ochoiski.
Tous les résultats de la Q School Asie/Pacifique
Voici le programme de la Q School Europe
Toute l’historique de cette compétition
Dimanche 18 mai 2025 : La fortune incroyable de Ronnie O’Sullivan
Depuis plus de trois décennies qu’il fait partie du monde professionnel, Ronnie O’Sullivan est sans conteste le joueur de snooker le plus riche de tous les temps.

Ronnie O’Sullivan est sans conteste la plus grande star du snooker, avec ses 41 titres classants et une fortune estimée à 20 millions de livres sterling au total.
Ses performances dans les tournois lui ont permis d’empocher 14,5 millions de livres sterling auxquels s’ajoutent quelques 5,5 millions grâce à ses nombreux parrainages.
Les 10 joueurs de snooker les plus riches
1er — Ronnie O’Sullivan : 20 millions £
2e — John Higgins : 10,5 millions £
3e — Judd Trump : 9 millions £
4e — Stephen Hendry : 8,8 millions £
5e — Mark Williams : 8,5 millions £
6e — Mark Selby : 8,2 millions £
7e — Neil Robertson : 7 millions £
8e — Shaun Murphy : 6,2 millions £
9e — Steve Davis : 5,6 millions £
10e — Mark Allen : 5,5 millions £
Ronnie O’Sullivan, sa vie familiale
O’Sullivan s’est séparé l’année dernière de l’actrice Laila Rouass, après 11 ans de vie commune.

Il a trois enfants issus de relations précédentes :
— Taylor-Ann, née en 1996, issue de sa relation avec Sally Magnus dont il s’est séparé en 1997 et avec laquelle il n’a plus aucun rapport,

— Lily née en 2006 et Ronnie Jr né en 2007, issus de sa relation avec Jo Langley et dont il reste très proche.

Samedi 17 mai 2025 : Luca Brecel, un forfait qui passe mal
Luca Brecel était attendu pour participer samedi 17 mai à un match d’exhibition dans un club de Lincoln (Angleterre), mais a déclaré forfait au dernier moment.

A la suite de ce retrait de dernière minute, l’organisateur et propriétaire du club, Phil Cross, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Cette soirée devait être la dernière d’une série de spectacles dans ce lieu très populaire où s’entraîne régulièrement le joueur pro, Steven Hallworth. Kyren Wilson, le champion du monde 2024, y avait fait une apparition en mars dernier, suivi il y a quelques semaines par Cliff Thorburn, le champion du monde 1980.
L’organisateur avait pris contact avec Brecel, et les préparatifs étaient bien avancés, mais ses plans ont été annulés jeudi lorsque le joueur belge a signifié qu’il était malade et incapable de venir.
Le dernier échange entre les deux hommes a eu lieu apparemment mardi matin. Phil Cross avait laissé un message à Brecel, lui demandant alors ce qu’il souhaitait comme musique pour son apparition dans le club samedi.
Ce n’est que 48 heures plus tard, soit le jeudi, que Brecel lui a alors répondu : « Salut Phil, vraiment désolé mais je ne peux pas venir car je ne me sens pas bien ».
Très irrité, Cross lui a alors répondu : « Salut Luca, sachez que vous décevez beaucoup de gens ».
« Vous imaginez très bien que pour une petite entreprise comme la mienne, ce genre de spectacle exige beaucoup de boulot pour être organisé, vendre les billets etc…».
« Sachez que vous laissez tomber beaucoup de fans qui vous attendaient avec impatience, mais aussi tous ces jeunes joueurs de l’académie qui devaient vous affronter ».
Finalement, quelques heures plus tard, une solution a été trouvée. Stan Moody, le n°64 mondial, a donné son accord pour remplacer Brecel.
Vendredi 16 mai 2025 : Devenir numéro 1 mondial, telle est l’ambition de Zhao Xintong
Après son triomphe au championnat du monde, Zhao Xintong vient de révéler ses objectifs pour la nouvelle saison : prendre la place de Judd Trump en tête du classement mondial.

Judd Trump a terminé la saison 2024/25 en tant que n°1 mondial, avec 679.900 points d’avance sur Kyren Wilson.
Avec 1.984.200 points au total, Trump a encore une grande marge d’avance sur ses adversaires, pendant que Zhao se retrouve à la 11e place avec 510.000 points à l’entame de la prochaine saison.

Malgré cet écart, le jeune chinois ambitionne de ravir la place de Trump en remportant un maximum de compétitions.
S’adressant aux médias locaux de sa ville natale de Shenzen, Zhao a déclaré : « Mon plan pour l’avenir est d’être n°1 mondial ! ».
Accueilli en héros par des centaines de fans à l’aéroport de Shenzen, Zhao était particulièrement ému : « J’étais tellement étonné par cet accueil, je n’aurais jamais imaginé que cela pouvait m’arriver. Je remercie tout le monde pour le soutien ».
« A partir de maintenant, je ferai tout pour me maintenir à un haut niveau et remporter un maximum de victoires ».
Jeudi 15 mai 2025 : Quel avenir pour Ronnie O’Sullivan ?
Ronnie O’Sullivan a toujours laissé ses fans dans l’incertitude quant à son avenir, et cela n’a pas changé depuis son apparition au championnat du monde.

Alors qu’il n’avait pas joué depuis le mois de janvier, après avoir brisé sa queue de colère, Ronnie est revenu au Crucible.
Mais bien qu’il ait atteint les demi-finales, le joueur de 49 ans avait l’air tout sauf heureux, exprimant des problèmes à la fois avec sa queue et son niveau de confiance.
Alors que les fans attendent avec impatience son retour, voici l’état actuel des choses dans le « monde » du Rocket…
Commentateur à la télévision
O’Sullivan a régulièrement participé en tant qu’expert sur Eurosport/TNT Sports, en assurant les commentaires aussi bien dans les tournois auxquels il a participés qu’à ceux où il avait déclaré forfait, comme les Masters notamment.
Cependant, après avoir été éliminé en demi-finale par Zhao Xintong, Ronnie O’Sullivan avait décliné l’invitation pour couvrir la finale. Lorsqu’un intervieweur de TNT Sports lui a demandé s’il serait présent pour le reste du tournoi, il avait alors répondu : « Je ne serai pas là, je vais rentrer à la maison maintenant ! ».
Ceci dit, ses liens avec la chaîne sportive et la présence de son ami Jimmy White indiquent qu’il sera bien présent dans les studios pour les années à venir.
La retraite
Voilà plusieurs années que Ronnie O’Sullivan évoque l’idée de prendre sa retraite. Mais même s’il a raté un certain nombre de compétitions cette saison, on l’a vu participer à certaines autres.
A ce propos, il avait déclaré récemment : « Je vais continuer à jouer au snooker, mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera l’avenir pour moi ». Tout porte à croire qu’il sera toujours présent, mais que ses apparitions seront limitées.
Cependant, s’il devient un joueur « occasionnel », son classement pourrait chuter, ce qui pourrait l’éloigner du top 16. Une telle chute le conduirait alors à aller se battre dans les tours de qualification pour des événements majeurs. On peut se demander alors s’il aurait la motivation nécessaire pour le faire.
Direction, le Moyen-Orient
L’avenir de Ronnie semble de plus en plus lié au Moyen-Orient, avec des projets de déménagement et d’apparitions dans son académie de snooker en Arabie saoudite. S’exprimant après sa défaite face à Zhao au championnat du monde, il avait alors révélé : « Je pense que je vais quitter le Royaume-Uni cette année et entamer une nouvelle vie ailleurs ».
« Je vais aller au Moyen-Orient, puis je verrai comment ça se passe. Je serai peut-être de retour dans six mois, qui sait ? ».
Le circuit sénior
Puisque le circuit mondial sénior, WSS (World Senior Snooker), s’est ouvert récemment à l’ensemble des joueurs de plus de 45 ans, Ronnie O’Sullivan est désormais éligible pour y participer. Il pourrait mêle y être rejoint par ses deux camarades de la « Classe 92 », Mark Williams et John Higgins.
Mardi 13 mai 2025 : Des stars du snooker appellent à un remaniement profond du format du championnat du monde de snooker.
Shaun Murphy, Neil Robertson, Mark Selby et Barry Hawkins souhaitent un changement dans le format du championnat du monde.

Zhao Xintong vient de remporter le trophée après s’être battu pendant quatre matchs de qualification et joué un nombre impressionnant de manches (111) avant d’atteindre le tableau final.
Rappel sur le format du championnat du monde
Les joueurs classés de la 113e à la 128e place, ainsi que les joueurs invités (comme l’a été cette fois-ci Zhao Xintong), débutent leur épreuve face à ceux classés entre la 81e et la 112e place au 1er tour des qualifications.
Au 2e tour des qualifications, les 32 vainqueurs du 1er tour affrontent ceux classés entre la 49e et la 80e place.
Au 3e tour des qualifications, les 32 vainqueurs du 2e tour jouent contre ceux classés entre la 17e et la 48 place.
Au 4e tour enfin, les 32 vainqueurs du 3e tour s’affronteront entre eux. Les 16 vainqueurs iront alors défier les joueurs du top 16 dans le tableau final.
Les joueurs expriment leur opinion
S’adressant à Sporting Life, Shaun Murphy a déclaré : « Je ne trouve pas cela tout à fait convenable. Que certains joueurs commencent leur tournoi alors que d’autres ont déjà fait plusieurs tours, cela est illogique. Il faudrait que tout le monde débute l’épreuve en même temps ».

« Comme il n’y a pas de possibilité de regrouper tous les matchs dans un même lieu où il n’existe que deux tables comme le Crucible, je ne crois pas que cela puisse changer, mais je pense que ce système est aberrant ».
Neil Robertson s’est joint à cette critique, en ciblant la longueur des matchs, en déclarant à l’Express : « Jouer une demi-finale sur trois jours, c’est complètement fou ».

Mark Selby, qui excelle dans les matchs longs, soutient le format actuel, mais a reconnu que raccourcir le nombre des manches serait plus attrayant pour les spectateurs.

Barry Hawkins estime lui aussi que les premiers tours pourraient être écourtés : « C’est un tournoi tellement long et fastidieux. Je suppose que certains matchs n’ont pas besoin d’être aussi longs qu’ils le sont, mais en même temps, c’est ce qui le rend si différent ».
