Q School 2024

Logo Q School

Pour cette année 2024, la Q School UK/Europe propose une première épreuve du 21 au 26 mai, puis une seconde du 27 mai au 1er juin, qui se déroulent toutes deux à Leicester (Angleterre).
De son côté, la Q School Asie/Océanie propose une première épreuve du 22 au 27 mai, puis une seconde du 28 mai au 2 juin à Bangkok (Thaïlande)
Tout savoir sur la Q School, son historique, son déroulement et ses différents vainqueurs
Vous pouvez retrouver tous les résultats en suivant ce lien Results 2023/2024 – snooker.org
A noter que pour la première fois les matchs sont diffusés sur YouTube et Facebook.

Q School UK/Europe

Pour rappel, les 4 joueurs qui atteignent la demi-finale de chacune des deux épreuves au programme gagneront leur place dans le circuit pro WST pour les deux prochaines saisons.
Par ailleurs, un Ordre du Mérite sera établi à la fin des épreuves qui classera les joueurs selon leurs résultats (un point par manche remportée). Au cours de la saison 2024-2025, si le nombre requis de participants à un événement du circuit WST n’est pas atteint, sous réserve des éventuels wildcards (invités) et d’accords commerciaux, les joueurs les mieux classés dans cet Ordre du mérite seront invités à participer à des tournois du circuit principal.

Résultats de la 1ère épreuve
Deux joueurs français ont participé à l’événement, Brian Ochoiski et Nicolas Mortreux. Tous deux ont malheureusement été battus dès leur premier match, respectivement par le gallois Matthew Williams et l’anglais Gary Filtness.
Les 4 joueurs arrivés en demi-finale, et qui ont donc gagné leur place dans le circuit pro pour les deux prochaines saisons, sont : Artemijs Zizins (Lettonie), Allan Taylor (Angleterre), Haydon Pinhey (Angleterre) et Wang Yuchen (Hong Kong)
Résultats de la 2e épreuve
Brian Ochoiski a battu pour son 1er match du 2e tour l’anglais Martin Shepherdson mais a échoué face au chinois Peng Yisong au tour suivant. De son côté, Nicolas Mortreux a été battu par l’autrichien Florian Nuble dès son 1er match.
Les 4 joueurs arrivés en demi-finale, et qui ont donc gagné leur place dans le circuit pro pour les deux prochaines saisons, sont : Chris Totten (Ecosse), Mitchell Mann (Angleterre), Antoni Kowalski (Pologne) et Farakh Ajaib (Pakistan)

Q School Asie/Océanie

Pour rappel, les deux finalistes de chacune des deux épreuves obtiendront leur billet pour les deux prochaines saisons dans le circuit pro WST.
Dans la 1ère épreuve, les deux joueurs ayant atteint la finale et donc remporté leur billet pour le circuit pro sont le thaïlandais Sunny Akani et le malaisien Lim Kok Leong.
Dans la 2e épreuve, les deux finalistes sont le pakistanais Harris Tahir et l’indien Kreishh Gurbaxani.