All-Star Challenge saison 2023-2024

All-Star Challenge saison 2023-2024

Affiche All-Star Challenge Hong Kong

All-Star Challenge est un événement d’exhibition qui s’est déroulé à Hong Kong les 25 et 26 mars 2024.
Organisé par le promoteur sportif BBSA (Beyond Borders Sports Academy), il a réuni des invités de marque comme Ronnie O’Sullivan, Judd Trump, Mark Williams, Kyren Wilson, Jack Lisowski, Marco Fu et Si Jiahui.
Ont également participé à l’événement Chen Da et Andy Lam. Ces deux joueurs à mobilité réduite, qui sont par ailleurs les ambassadeurs asiatiques de la WDBS (World Disability Billiards & Snooker), ont joué un match entre eux avec pour objectif de sensibiliser l’opinion au sujet du handicap dans le sport.
Polémiques
Cet événement ne laissera cependant pas que de bons souvenirs.
A cause du prix des billets d’abord, il n’y avait pas la foule attendue. Alors que les organisateurs avaient déboursé près de 400.000 $ pour payer les joueurs invités, beaucoup de sièges étaient restés vides durant les deux journées.
Par ailleurs, certains fans qui avaient acheté les places les plus chères pour être tout près des tables, ont manifesté leur mécontentement à l’entame de l’événement, parce qu’ils n’avaient pas une bonne visibilité à cause d’une mauvaise disposition des fauteuils. Des palabres s’en sont suivies avec les organisateurs, pendant que Ronnie O’Sullivan et Mark Williams attendaient de débuter leur rencontre. Celle-ci a enfin eu lieu avec près d’une heure de retard.
Enfin, et pour rajouter aux polémiques, beaucoup de fans ont critiqué l’attitude de Ronnie O’Sullivan pour ne pas avoir félicité Judd Trump. Alors que ce dernier venait de réussir un superbe 147, the Rocket serait resté impassible sur sa chaise.

Laisser un commentaire